Refonte du site web SFTL
Les formations à la carte pour tous !
Conception Intégration Optimisation SEO
Un nouveau ton, décalé !
Pour la refonte de site web SFTL, le brief du client était on ne peut plus clair : mettre en avant le Service, le choix des formations et la souplesse des plannings qui font la force de cette enseigne de formations techniques et logistiques normande.
Dès l’étape de création et assez naturellement, nous avons proposé le concept du Serveur et de Formations à la carte.
Loin des codes convenus, ce thème a permis d’introduire une originalité et un ton décalé propices à la mémorisation.
Une structure en catalogue pour booster le seo
Afin de répondre à une concurrence forte, nous avons réalisé un travail de SEO spécifique.
Ainsi, l’intégration des formations dans une structure bien organisée a permis de cibler des mots-clés et de booster le référencement.
Le site se retrouve désormais en première page sur des mots clés stratégiques tels que « caces evreux » (rank 1), « caces b1 » (rank 1) ou bien encore « caces normandie » (rank 3) par exemple.
Deux mois après la refonte, le site web sftl.fr générait plus de 30 demandes de devis supplémentaires par mois.
tremplin vers un nouvel univers de communication
Complété par un relifting du logotype, le concept imaginé initialement pour la refonte du site a été décliné sans effort par SFTL.
Depuis, il permet le déploiement progressif d’un nouvel univers de communication sur l’ensemble des supports.