Refonte site internet Institution Fénelon
Fénelon booste son site grâce à la refonte
Stratégie SEO Conception Webdesign Intégration
L’OGEC-ECE situé en Normandie, a souhaité procéder à la refonte du site internet de l’Institution Fénelon avec deux objectifs prioritaires :
- Moderniser l’image de l’Institution autour des nouveaux enjeux sociétaux sans pour autant trahir les valeurs traditionnelles et d’excellence qui ont fait sa réputation
- Faire progresser significativement le référencement naturel du site jusque-là mal positionné
faire évoluer l’image
En plus d’actualiser son image, la Direction souhaitait impérativement communiquer la dimension Groupe de l’Institution composée de différents établissements scolaires.
Pour cela, lors de l’étape de création, nous avons conçu un webdesign sobre et moderne autour du bleu corporate Fénelon.
Ensuite, nous avons choisi d’identifier chaque établissement par un design plus spécifique reprenant par petites touches les codes couleurs de chaque entité présents dans la charte graphique.
Ainsi, le nouveau design fédère l’ensemble des entités autour des valeurs de tradition, d’accessibilité à tous et de modernité, affirmées par l’Institution.
Nouvelle arborescence
La dimension Groupe a également déterminé notre choix d’architecture du site internet. Celle-ci participant très directement à une stratégie de référencement naturel bien déterminée.
Alors que l’ancienne version du site nécessitait la production de beaucoup de contenus pour obtenir un classement moyen sur Google, nous avons utilisé la technique du siloing pour booster le référencement.
Cette technique d’architecture logique permet aux moteurs de recherche (et aux visiteurs) de mieux comprendre ce que le site propose. Pour cette refonte, nous avons choisi comme arborescence l’organigramme de l’Institution.
n°1 sur Google
Les évolutions de la refonte site internet Institution Fénelon ont permis de capter un public mieux qualifié. En effet, l’analyse des données montre que la nature de l’audience s’est largement affinée.
Avec un taux d’engagement de +83% et des demandes de contact de +45% le site est devenu beaucoup plus performant.
De même, côté référencement, la technique retenue couplée à un bon maillage interne a donné des résultats plus que positifs.
Désormais, le site institution-fenelon-elbeuf.org est systématiquement classé au haut de la première page sur les mots-clés classiques college fenelon, lycee fenelon…
Mais il est aussi numéro 1 sur le seul mot-clé fenelon*. Que François de Salignac nous pardonne… 🙂